Le Château médiéval

Le chateau médieval de Chateau Thierry

Au coeur du Moyen-Age

Implanté sur 2,6 ha au coeur de la cité à fables, le Chasteau de Thierry est un fleuron de l’architecture médiévale.

Cet ensemble fortifié exceptionnel dominant la Vallée de la Marne depuis plus de 2000 ans, accueille aujourd’hui un parc arboré ouvert toute l’année et propose de revivre les grandes heures du Moyen age.

Le Village de l’An Mil

Offrez-vous une visite insolite et plongez-vous dans la vie quotidienne du Moyen-Age en visitant le village de l’An Mil.

Une façon originale et amusante de découvrir et de comprendre l’histoire médiévale, les conditions de vie et les métiers d’il y a plus d’un siècle. Dépaysement garanti !

Visite d'un village du moyen age
village de l'an mil
 

Le Casteloscope

Dans cet espace de médiation situé sur l’esplanade du château médiéval vous pourrez assister à un spectacle audio-visuel associant la projection d’un film (10 minutes) à l’éclairage dynamique de la maquette du château. Avec cette présentation des acquis des campagnes de fouilles archéologiques menées sur le site c’est à la découverte d’une histoire plus que millénaire que vous êtes conviés. 

Ouverture : en juin les samedis et dimanches de 14h à 18h, juillet-août du mardi au dimanche de 14h à 18h et en septembre les samedis et dimanches de 14h à 18h.

Chateau-casteloscope
Ecrans du casteloscope
Visite du casteloscope
 

Le Jardin Riomet

Ce jardin d’inspiration médiévale de 500 m² accueille de nombreuses variétés de plantes et fleurs, vigne, arbustes à fruits rouge. Plantes médicinales ou aromatiques incitent le promeneur à une découverte et une déambulation hors du temps dans un cadre privilégié. Le jardin tire son nom de Louis Bien-Aimé Riomet, instituteur-botaniste-archéologue, lauréat de l’exposition universelle de 1889. Il a, entre autres, inventorié, sous forme d’herbier et d’ouvrages divers, toute la flore du département.  

DSC_0031

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  DSC_00011 (11)DSC_0014